top of page
Relaxation coréenne aux bols tibétains
Tarifs
60 min / 60€
La relaxation coréenne est à l’origine une pratique de tradition chinoise. On la retrouve en Corée, dans les familles pour apporter du bien-être et créer du lien. Au Japon, dans les temples zen , les moines l’utilisent pour dénouer leurs corps suite aux longues heures de méditation assise.
La relaxation coréenne s’inspire des techniques traditionnelles coréennes de mobilisation du corps, des principes énergétiques asiatiques proches de ceux utilisés dans la médecine chinoise et dans le massage thaïlandais (Nuad Boran), et d’une philosophie du mouvement et de la respiration qui vise l’harmonie entre le corps, l’énergie et l’esprit.
Avec le temps, elle a été intégré dans une approche plus structurée du bien-être corporel, notamment dans les année 1970-1980, lorsque des praticiens français et européens, formés aux arts énergétiques d’Asie, ont commencé à la diffuser sous le nom de “relaxation coréenne”.
Technique de massage qui se pratique au sol, habillé.
La personne est allongée sur le dos sur futon, dans une tenue confortable, entouré de bols tibétains. La pratique du masseur est ciblée sur la vibration, les étirements doux, la mobilisation du corps et les bercements.
Les bienfaits :
-
Relaxation profonde
-
Détente musculaire : soulage les tensions accumulées (dos, épaules, jambes)
-
Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique
-
Harmonisation de l’énergie vitale : comme le Nuad Boran, il agit sur les lignes énergétiques pour rétablir l’équilibre du corps
-
Réduction du stress et de l’anxiété : favorise un état de bien-être et apaise le système nerveux
-
Permet d’accéder au laisser-aller total avec une sensation de légèreté infini.
-
Procure bien-être et sérénité
-
Dénoue les articulations
Tous les massages et soins bien-être proposés par Emilie Levêque, A l'écoute de soi, n'ont aucune visée médicale ou thérapeutique et n'équivaut en rien à de la masso-kinésithérapie.
Ils sont complémentaires à des traitements médicaux en cours mais ne remplacent en aucun cas
un avis ou suivi médical.
bottom of page
