top of page

Atelier Massage Bébé

Apprendre à masser son bébé

Pourquoi masser son enfant ?

Le massage aide l'enfant à intégrer son schéma corporel, à différencier son corps de celui de sa mère. En effet, les premiers mois, le bébé ne fait pas la différence entre le corps de sa mère et le sien. Le massage va l'aider à intégrer son corps, à accéder à son identité. On peut dire qu'il aide l'enfant à passer du corps de sa mère au corps social.

Le massage a des bienfaits sur le bébé, comme soulager son ventre en cas de coliques, gaz, diarrhée ou constipation.
Il provoque une détente, un relâchement profond et favorise le développement psychomoteur et psychique de l'enfant.
Le massage améliore le sommeil de bébé (endormissement, qualité et durée) et stimuler sa croissance (tonicité).
Il augmente la sécrétion d'ocytocine (hormone qui permet l'attachement chez la mère et chez le bébé) et stimule la sécrétion de la prolactine (hormone qui favorise la montée laiteuse).
Il renforce le lien entre les parents et l'enfant avec la communication par le toucher, ce qui permet au bébé de se sentir aimé. Cela favorise la détente et le bien-être tant de l'enfant que du parent. 

Les ateliers de massage bébé se décompte en 4 séances. Il s'agit d'atelier individuel ou en présence des deux parents.
Chaque séance est espacée d'une semaine. Si les parents le souhaitent ils peuvent apporter leur propre huile, autrement elle sera bien entendu fournit. 
Après chaque atelier la maman ou le papa recevra un book explicatif du massage appris le jour même afin de pouvoir s'entrainer à le refaire à la maison.

Il n'y a aucune obligation de faire tout les ateliers, vous pouvez choisir à la carte ou cibler une problématique, par exemple le massage le plus adapté pour soulager les coliques de votre bébé.

La durée de 60 min peut varier d'une séance à l'autre, elle peut durer plus ou moins longtemps car nous nous adaptons à l'enfant. Nous pouvons également faire des révisions du massage de la semaine précédente ce qui peut rajouter un peu de temps.


 
atelier massager bébé.jpg
Tous les massages et soins  bien-être proposés par Emilie Levêque, A l'écoute de soi, n'ont aucune visée médicale ou thérapeutique et n'équivaut en rien à de la masso-kinésithérapie.
Ils sont complémentaires à des traitements médicaux en cours mais ne remplacent en aucun cas 
un avis ou suivi médical.
bottom of page